Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Comment choisir lampe U.V ou LED pour faux ongles ?

Comment choisir lampe U.V ou LED pour faux ongles ?

Pourquoi une lampe UV ou LED ?

Lorsque vous utilisez du gel pour vos faux ongles ou du vernis semi-permanent, ce dernier a besoin d'être durci pour se fixer sur vos ongles. C'est à cela que sert ce type de lampe pour les ongles.

Deux types de lampes sont vendues sur le marché :

  • Les lampes UV
  • Les lampes LED

Bien choisir sa lampe est important afin d’être certaine de ne pas rater vos manucures et risquer d’abîmer vos ongles.

Quels différences entre lampe UV et lampe LED ?

La lampe UV

La lampe U.V est une lampe qui diffuse comme son nom l'indique des ultra-violets nécessaires au durcissement du gel utilisé pour une pose de faux ongles ou de vernis semi-permanent.

Ce type de lampe demande un temps de séchage un peut plus long que celui des lampe LED avec en moyenne 2 minutes de plus pour sécher le gel UV ou votre vernis semi-permanent. Cela ne dégrade en rien la qualité du séchage et le rendu de votre manucure.

La lampe UV a un désavantage majeur qui est justement l'utilisation d'ampoule UV, dont la durée de vie peut être assez courte si vous utilisez votre lampe régulièrement. Comptez environ 3 à 4 mois avant de changer les ampoules de votre lampe. Le fait d'utiliser des ampoules UV la rend aussi plus consommatrice d'énergie que la lampe LED.

Notez que les ultra-violets diffusés par cette lampe ne sont pas dangeureux pour la santé, sachez seulement que les lampe UV de type 3 ne sont pas disponibles à la vente pour les mineurs, idem pour leur utilisation.

La lampe LED

La lampe LED a donc plusieus avantages à la lampe UV. Premièrement, le fait d'utiliser des LED la rend plus économique car elle consomme moins d'énergie. Aussi, grâce à ce type de lampe, comptez environ 30s de séchage, ce qui est vraiment rapide et pratique que vous avez peu de temps pour vos manucures.

Un des point négatif de ce type de lampe est qu'il n'est pas possible de remplacer les LED utilisées, si une d'entre elle venait à ne plus fonctionner, vous devriez changer de lampe. Je vous rassure tout de même sur ce point, la durée de vie d'une ampoule LED est très longue, environ 20 000 heures, ce qui vous laisse le temps de faire quelques manucures !

Le coût des lampes UV et LED

Le lampes UV sont un peu moins chère que les lampes LED. Pour une lampe UV, vous pouvez compter entre 20 et 70€. Pour une lampe LED, les tarifs conseillés sont plus de l'ordre de 50 à 150€.

les prix varient en fonction de la marque et surtout de la puissance de la lampe.

Comment choisir une lampe UV ou LED?

Pour bien choisir votre lampe UV, vous devez prendre en considération plusieurs éléments.

Tout d'abord, la fréquence d'utilisation de la lampe que vous estimez avoir. En effet, pour une utilisation occasionnelle, une lampe UV fera certainement l'affaire. En revanche, si vous comptez utiliser votre lampe régulièrement (plusieurs fois par semaine), une lampe LED sera plus adaptée.

Egalement, vous devez tenir compte de votre budget disponible. Certaines lampes LED peuvent coûter vraiment cher, mais heureusement pour vous, il existe un large panel de lampes, et donc de prix.

Où acheter une lampe UV ou LED ?

De nombreuses enseignes proposent des lampes UV ou LED sur le marché. Certains supermarchés en distrubuent mais vous deriez trouver votre bonheur facilement sur Internet. C'est d'ailleurs là que vous trouverez les meilleurs tarifs, notamment sur Amazon où des réductions sont souvent appliquées.

N'hésitez pas à consulter les avis des autres acheteurs qui sont souvent une source d'informations intéressantes sur la praticité et la fiabilité de la lampe.

Notre sélection de lampe UV et LED pour faux ongles

 

Vous avez aimé ?

Votre recherche