Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Comment enlever des faux ongles ?

Comment enlever des faux ongles ?

Les ongles capsules ont fière allure et représentent pour beaucoup de femme une bouée de sauvetage lorsqu'on a les ongles courts, cassants ou peu jolis.

Mais les bonnes choses ont une fin et il est temps d'enlever vos ongles capsules.

Suivez ces étapes simples pour enlever vos ongles capsules sans douleur

Enlever ses faux ongles - étape 1

La 1ère des choses est d’être à l’aise pour enlever vos ongles capsules. La table de la cuisine est généralement parfaite pour ça ! Il est aussi préconisé de couvrir la table avec du plastique et du journal pour ne pas endommager la surface de votre table.

Enlever ses faux ongles - étape 2

Préparez tous vos "outils" pour les avoir à portée de main. C’est toujours agaçant de devoir aller chercher la spatule oubliée ;). Vous aurez besoin de :

  • Une paire de ciseaux (ou coupe-ongle)
  • Du dissolvant
  • De la vaseline (et oui !)
  • Un repousse cuticules

Enlever ses faux ongles - étape 3

Munissez-vous du coupe-ongle (ou de la paire de ciseaux) et coupez vos ongles capsules aussi court que possible qu’ils soient plus facile à retirer par la suite.

Enlever ses faux ongles - étape 4

Remplissez un bol (en verre) avec du dissolvant pour vernis à ongles. Il sera utilisé pour tremper vos ongles et dissoudre le gel qui tient vos ongles capsules à vos ongles naturels.

Enlever ses faux ongles - étape 5

Avant tremper vos ongles, appliquez une couche de vaseline sur la peau autour de vos ongles. Cela évitera à votre peau de se dessécher. Vérifiez qu’il n’y ait rien qui empêche vos ongles capsules de se décoller.

Enlever ses faux ongles - étape 6

Trempez vos doigts dans le bol pendant 15-20 minutes.

Enlever ses faux ongles - étape 7

Enlevez vos mains et essayez de retirez délicatement les ongles capsules. Attention, si vous ressentez une résistance et qu’une partie des ongles capsules ne se décolle pas facilement, ne forcez surtout pas !

Ce sera inefficace et douloureux pour vous. Donc si c’est le cas, submerger à nouveau vos doigts dans le dissolvant et laissez tremper pendant encore 5 minutes.

Enlever ses faux ongles - étape 8

Après re-trempage, vous devriez être en mesure de retirer tous les ongles capsules.

Enlever ses faux ongles - étape 9

S’il reste du gel sur vos ongles, il suffit de le retirer avec un repousse cuticule. Faite attention de ne pas endommager vos ongles naturels.

Enlever ses faux ongles - étape 10

Et voila, c'est terminé ! Appliquez maintenant une crème hydratante pour les mains pour renforcer vos ongles et la peau autour de vos ongles.

Vous avez-vous-même des astuces pour retirer vos faux ongles ? N’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire ;)

Vous avez aimé ?

Votre recherche