Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Comment poser des faux ongles en résine ?

Comment poser des faux ongles en résine ?

Vous avez les ongles courts ou rongés ? La pose d'ongle en résine est là pour rendre à vos ongles leur beauté naturelle.

Conseillée au débutantes, cette technique est parfaite pour commencer à poser des faux ongles soi-même sans aller dans un institut. L'ajout de capsules sur vos ongles permettront ainsi de redessiner vos ongles et leur donner une jolie forme.

La pose de faux ongles en résine est une des 2 techniques de pose de faux ongles. La seconde étant les faux ongles en gel, qui est davantage adaptée si vous avez les ongles plus long.

Si vous hésitez sur la technique la plus appropriée pour vous, suivez notre guide pour choisir un type de pose de faux ongles.

Tutoriel pose de faux ongles en résine : Le matériel

Avant de vous lancer tête baissée dans votre manucure, il va falloir vous équiper avec du bon matériel, non seulement pour vous aider dans la pose mais aussi pour avoir un rendu propre et élégant.

Pour faire vos ongles en résine, vous aurez besoins :

  • de limes
  • un pinceau
  • de capsules
  • d'un repousse cuticules
  • de la colle
  • de la poudre acrylique
  • du liquide acrylique

Pour vous simplifier la vie, des kits faux ongles existent et contiennent tout ce dont vous avez besoin. 

Étape 1 : Préparer ses ongles

Pour cette première étape dans la pose de résine, vous devez préparer vos ongles à recevoir la résine. Sans cette préparation, la résine n'adhérera pas correctement.

Vous devez donc :

  1. Vous lavez les main soigneusement avec du savon (antiseptique si vous en avez) et une brosse à ongles puis séchez-les délicatement.
  2. Repoussez vos cuticules, c'est-à-dire la peau qui entoure vos ongles. Cela permet de poser la résine à la base de l'ongle et faire tenir les faux ongles plus longtemps.
  3. Limez vos ongles pour les rendre lisses. Attention à toujours limer dans le sens de la pousse. Limez légèrement le dessus de l'ongle pour permettre à la résine d'adhérer plus facilement.
  4. Dépoussiérez vos ongles à l'aide d'un chiffon
  5. Désinfectez vos ongles et vos cuticules puis séchez-les.

Voilà, vos ongles sont prêt !

Étape 2 : Poser les capsules

Il est l'heure de poser les faux ongles. Pour une tenue maximale et un joli rendu, les faux ongles doivent recouvrir toute la largeur de vos ongles naturels. Pour chacun de vos ongles, suivez ces étapes :

  1. Appliquez de la colle sur le bord intérieur de la capsule.
  2. Collez la capsule sur le bord de votre ongle naturel en maintenant une pression pendant 10s.

Répétez l'opération pour tous vos ongles.

Étape 3 : Coupez et limez les capsules

Pour cette étape, il s'agit de couper les capsules à la longueur que vous souhaitez. L'idée est de leur donner une forme qui vous plait et avec laquelle vous êtes à l'aise.

Une fois coupées, limez les capsules pour les rendre lisses.

Étape 4 : Remplissez vos ongles avec la résine

Les capsules sont maintenant solidement fixées à vos ongles, il est temps de combler vos ongles avec la résine. Pour ce faire, trempez légèrement le pinceau dans l'acrylique liquide, puis dans la poudre acrylique. L'objectif est de former une sorte de boule de résine. Vous pouvez la déposer sur un essuie-tout quelques instant pour qu'elle prenne forme.

Appliquez ensuite la pâte sur votre ongle et répartissez-la sur toute sa surface. Une fois que vous avez réalisé la pose de la résine sur tous vos ongles, laissez sécher quelques minutes.

Étape 5 : Limez et vernissez vos ongles

Lorsque vos ongles sont secs, vous pouvez les limer pour leurs donner leur forme définitive. Pensez à limer le bord de la capsule, celui à l'intérieur de l'ongle pour masquer la démarcation entre la capsule et votre ongle.

Dépoussiérez et nettoyez vos ongles avant de poser le vernis.

Vous pouvez enfin appliquer le vernis de votre choix ainsi qu'un top coat pour les rendre brillant. 

Vous avez aimé ?

Votre recherche