Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Les faux ongles en résine : comment ça marche ?

Les faux ongles en résine : comment ça marche ?

Qu'est-ce que les faux ongles en résine ?

La résine est une pâte semi-liquide composée d'acrylique pure et d'acétone. C'est la technique la plus ancienne et la plus utilisée aux États-Unis. Les faux ongles en résine sont robustes et permettent beaucoup de fantaisie. Ils ont un rendu mat et opaque.

Voici quelques exemples de faux ongles en résine : photo de faux ongles

Les ongles en résine peuvent apparaître moins naturels que les ongles en gel U.V, un point que de nombreuses fans de manucure reproche à cette technique.

Pour la tenue, comptez environ 1 semaine car la pousse de l'ongle a pour effet de créer un espace entre la base de l'ongle et la résine.

Les faux ongles en résine sont-ils faits pour moi ?

Les faux ongles en résine sont conseillés pour les ongles abîmés ou rongés car ils sont solides et permettent de redessiner la forme de l'ongle naturel.

Où acheter des faux ongles en résine ?

Les faux ongles en résine se trouve facilement sur Internet, voici quelques endroit où trouver la résine acrylique :

  • Nail Angel
  • Cdiscount
  • Beauty Nails
  • Amazon
  • Ongle 24

Combien coûtent des faux ongles en résine ?

Une pose de faux ongles en résine coûte en moyenne de 30 à 40€ en institut. Ajoutez 10€ pour les retirer. Si vous souhaitez les retirer vous-même, vous pouvez suivre le tutoriel "Comment enlever des faux ongles".

Comment poser des faux ongles en résine ?

La pose est relativement simple à faire soi-même et avec un peu de pratique, vous deviendrez une pro. Pour savoir comment poser des faux ongles en résine, suivez le tutoriel "Poser des faux ongles en résine".

Vous pouvez toutefois vous rendre en institut pour que la pose soit faite par une professionnelle.

Les danger des faux ongles en résine

Attention, l'acétone et l'acrylique peuvent abîmer les ongles si on utilise trop cette technique. Trop utiliser de la résine acrylique peut dessécher les ongles et le rendre cassant. Cette technique exige également de ne pas avoir de plaie ou de peau arrachée car le ponçage de la surface de l'ongle risque de vous blesser.

Les faux ongles en résine sont fortement déconseillés pour les femmes enceintes. il est recommandé de laisser reposer vos ongles 1 à 2 semaines entre 2 poses.

N'hésitez pas aussi faire un soin des ongles pour les fortifier et les nourrir.

Vous avez aimé ?

Votre recherche