Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
3 astuces pour le soin des mains : rendez vos mains douces et jolies

3 astuces pour le soin des mains : rendez vos mains douces et jolies

Il n’est pas facile de s’y retrouver avec toutes les crèmes qui existent en boutique : crèmes hydratantes, crèmes réparatrices, crèmes anti-gerçures ou anti-crevasses, comment choisir !

Voici 3 astuces pour les soins des mains et pour choisir la crème adaptée à vos besoins.

Toutes les femmes rêves de mains douces et hydratées et de nombreuses marques de cosmétiques proposent des crèmes pour obtenir des mains sublimes et parfaites, mais difficile de s’y retrouver parmi des les types de crèmes disponibles.

Identifier le soin des mains qui vous convient

C’est la 1ère chose à savoir, de quoi avez-vous besoin ? Vos mains peuvent être sèches, gercées ou encore abîmées, il faudra donc choisir une crème en fonction de l’état de vos mains.

Vous avez les mains sèches et gercées

Avoir les mains sèches provoque généralement des gerçures qui peuvent êtres parfois très douloureuses. Dans ce cas, il est conseillé de choisir une crème plutôt grasse pour nourrir vos mains. La crème doit être assez fluide pour pénétrer rapidement et réparer les gerçures. Choisissez une crème à base d’aloe vera pour permettre une meilleure cicatrisation.

Vous avez les mains très sèches ou abîmées

Si c’est votre cas, optez pour une crème hydratante assez gras, là aussi pour nourrir vos mains. Ces crèmes sont généralement constituées d’huile de jojoba, d’huile d’amande douce ou encore de beurre de karité. Ce dernier est à privilégier si vos mains sont très abîmées.

Masser ses mains pour mieux les soigner

Pour une meilleure efficacité des crèmes, il est conseillé de masser ses mains pour la faire pénétrer et qu’elle soit plus efficace.

Faites cela avant de vous coucher, la crème agira pendant la nuit et vous n’aurez pas à vous soucier de ce que vous touchez pendant la journée :). Vous pouvez également mettre des gants, en coton de préférence, pour encore plus d’efficacité. Il faut seulement supporter le fait de dormir avec des gants, ce qui est pour moi infaisable ! Mais ce n’est que moi.

Vous pouvez tout de même emmener avec vous un petit tube de crème qui pourra vous servir dans la journée au cas où.

Les soins des mains, c’est toute l’année !

Nombreuses sont celles qui pensent que le soin des mains est davantage une pratique à faire en hiver alors qu’il est bien plus efficace de le faire tout au long de l’année.

En effet, cela aura plusieurs avantages : vos mains seront plus forte est s’abîmeront moins cela ralentira le vieillissement de la peau vous mains seront douces et hydratées toute l’année

Partagez votre expérience en laissant un commentaire ou en lançant un sujet dans le forum soins et entretien des mains !

Publié le / 5 / 5 avec 1 avis

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche