Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Comment bien choisir son vernis à ongle ?

Comment bien choisir son vernis à ongle ?

La confiance en soi passe par des petites attentions de tous les jours. Mettre du vernis sur ses ongles est un moment souvent considéré comme fastidieux mais surtout un moment de calme. 

Mais comment choisir son vernis ? Et comment ce choix peut montrer qui vous êtes ?

Bien que le vernis a pour 1ère fonction de sublimer vos ongles, il sert aussi à leur protection. Certains vernis contiennent des vitamines E qui permettent d'hydrater l'ongle. A l'ère du bio, sachez que les vernis bio existent bel et bien ! Ils promettent d'être moins corrosifs que les vernis "traditionnels".

Si vos ongles ont quelques petits défauts, et oui nous ne sommes pas parfaites ;), choisissez plutôt un vernis épais et nourrissant. Vous pouvez aussi appliquer 2 couches de vernis.

La couleur couleur de votre vernis peut dépendre de plusieurs choses :

  • vos habits,
  • votre teint,
  • un éventuel thème de soirée :) 

Quoi qu'il en soit, il est essentiel que vous choisissiez une couleur qui vous plait ! La plupart du temps, harmoniser la couleur de votre vernis à ongleavec votre tenue est une bonne solution.

Si vous souhaitez associer votre vernis à ongle avec votre teint, je vous conseil d'utiliser un nuancier car il n'est pas facile de se rendre compte de ce que donnera votre vernis au final simplement en regardant le flacon. Placez ce nuancier a côté de votre peau et le choix sera plus simple (facile à dire). Mais vous serez en mesure de voir quelle couleur correspond à votre teint!;

Pour les personnes au teint clair, il est plutôt conseillé d'appliquer des teintes foncées, le contraste avec la couleur de la peau fera ressortir la couleur du vernis.

Pour les personnes au teint foncé, il est d'usage d'utiliser des vernis à ongles clairs, pour les mêmes raisons.

Le choix de votre couleur de vernis à ongle peut aussi dépendre du temps qu'il fait ! Si c'est l'été, vous pouvez prendre n'importe quelle nuance pastel. Si c'est l'hiver, les teintes sombres seront tout simplement géniales. 

Niveau couleur, vous avez l’embarras du choix. Je dirais que ce qui compte, c'est que vous vous fassiez plaisir ! 

Pour encore plus de fun, il y a bien évidemment les faux ongles qui vous permettent les couleurs et motifs les plus fous !

Publié le / 4 / 5 avec 1 avis

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche