Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Formation prothésiste ongulaire : comment choisir ?

Formation prothésiste ongulaire : comment choisir ?

Choisir une formation de prothésiste ongulaire n’est pas simple, entre le centre de formation et le contenu de la formation, c’est pas toujours évident de s’y retrouver !

Voici donc quelques conseils et exemples de formations de prothésiste ongulaire.

Il existe plusieurs moyens pour savoir comment poser des faux ongles, cela peut passer par un apprentissage en pratiquant sur soi-même et donc toute seule. Mais il est possible de suivre des formations qui vous aideront à maîtriser les astuces et les bonnes pratiques en matière de pose de prothèses ongulaire.

Pour apprendre seule, suivez ce tutoriel sur la pose des faux ongles.

Quels sont les centres de formations de prothésiste ongulaire en France ?

Sonails beauty group avec la So nails academy

Il s’agit un centre de formation connu dans le domaine de la pose de faux ongles. Ils proposent plusieurs formules :

  • Les formations de prothésiste ongulaire sur Paris
  • Les formations de prothésiste ongulaire dans votre ville
  • Les formations de prothésiste ongulaire à domicile

Vous pouvez donc suivre ces formations selon vos préférences et votre mobilité. 5 niveaux de formation sont disponible, de 1 semaine à 5 semaines pour la formation la plus pointue. Vous pouvez aussi demander une formation “à la carte” si vous le désirez ! Vous recevrez en début de formation un kit complet pour la pose de faux ongles, que vous pourrez garder bien en tendu :).

Voir le site

Karis formation

Tout aussi connu que le centre de formation précédent, Karis formation à une approche différente car il s’agit d’une formation qualifiante de 9 mois, avec un stage en entreprise.

Vous devrez acheter un kit professionnel pour suivre la formation. Vous pourrez choisir aussi une option de spécialisation pour par exemple apprendre à s’installer à votre compte.

Voir le site

Nail formation

Cet organisme propose de suivre des stages d’apprentissage dans la pose de faux ongles. Comme pour So nails, il existe 5 types de stages, de 1 semaine à 5 semaines pour les formations les plus poussées. Ces formations se déroulent uniquement sur Paris.

Voir le site

Educatel

C’est un organisme de formation à distance. Ils proposent une formation de 6 mois qui aura pour objectif de vous apprendre à intégrer le monde de la pose de prothèses ongulaires, que ce soit dans la pratique de la pose de faux ongles, mais aussi dans la gestion de votre activité à votre compte.

Voir le site

École de l’ongle

Ce centre de formation propose des formations individuelles à la pose de faux ongles. 5 packs sont proposés, de 2 à 3 jours avec différents niveaux.

Ces formations abordent les bases de connaissances sur les ongles, du soins des ongles et de la pose de capsules. À noter qu’ils prennent en charge les frais de d’hébergements.

Voir le site

Cette liste n’est sûrement pas exhaustive mais peut vous donner une idée du type de formations qui existent. Ensuite c’est à vous de choisir le modèle que vous préférez, seule, à domicile ou dans un centre.

N’hésitez pas à partager vos expériences en laissant un commentaire !

Vous pouvez aussi poser vos questions dans le forum prothésiste ongulaire.

Publié le / 5 / 5 avec 2 avis

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche