Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Comment entretenir ses ongles ?

Comment entretenir ses ongles ?

Maintenir vos ongles en bonne santé est aussi important que de soigner vos cheveux ou toutes autres parties de votre corps. Beaucoup de femmes pense qu’il est compliqué et fastidieux d’entretenir ses ongles, pourtant, des ongles forts et jolis sont souvent signe de bonne santé générale.

La beauté de vos mains est dépendante de la beauté de vos ongles, c’est pourquoi ils doivent être propres et en bonne santé. Il y a beaucoup de manières différentes de garder vos ongles sains :

  • En appliquant des solutions telles que des vernis fortifiants pour avoir des ongles brillants, naturels et souples
  • En appliquant des crèmes hydratantes

Les ongles cassant ont pour principale origine la déshydrations et l’utilisation répétitive de capsules et de gels lors de la pose de faux ongles peut les abimer. Il est conseillé d’avoir des périodes sans utilisation de faux ongles pour les laisser "respirer".

Quelques conseils pour garder vos ongles en bonne santé

Évitez de couper vos ongles avec un coupe-ongle, privilégiez une lime douce. L’opération est évidemment à répéter plus souvent mais vos ongles vous en remercieront ;)

Appliquer un top coat chaque jour permet aussi de protéger vos ongles des agressions, à contrario, l’utilisation de vernis quotidiennement les abimes à causes des éléments chimiques contenus dans ces vernis. De nombreux experts ont constaté que les vernis à ongles contenant de l’acétone asséchaient les ongles, les rendant cassants. L’application d’un vernis une fois par semaine semble être un bon compromis. Le choix de vos vernis est aussi important puisqu’un vernis de qualité abimera moins vos ongles.

Les savons utilisés pour se laver les mains sont ont aussi un effet asséchant, l’application d’une crème hydratante régulièrement, tous les soirs par exemple, empêche cet effet.

Pour éviter ce blesser vos ongles et d’enlever les cellules protectrices, n’essayez pas de retirer vos vernis avec un bâton ou une spatule en fer. Repoussez vos cuticules à l’aide d’un repousse cuticule.

Autre fléau des ongles : les dents. Et oui se ronger les ongles les fragilise énormément et peut même les déformer. Il existe des vernis pour empêcher ça. Les faux ongles peuvent aussi faire l’affaire mais il ne faut pas trop en abuser.

Le meilleur moment pour effectuer la manucure de vos ongles est après la douche. Vos ongles sont propres et souples et donc plus faciles à entretenir.

Publié le /

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche