Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Comment faire une manucure inversée en 5 étapes ?

Comment faire une manucure inversée en 5 étapes ?

J'imagine que vous toutes avez déjà entendu parlé et même essayé de nombreuses fois la french manucure, mais connaissez-vous sa cousine, la french macunure inversée ? Sûrement moins répandue, elle est pourtant très jolie et originale.

L'idée est simple, il suffisait d'y penser : au lieu de mettre en évidence le bout des ongles, on met en avant la lunule, c'est-à-dire le blanc à la base de l'ongle !

On cherche toujours un moyen de se différencier des amies avec des ptis trucs, et bien voici-en un :).

Vous ne savez pas comment vous-y prendre ? Lisez le tutoriel qui suit qui explique les étapes à suivre !

Quel matériel pour une manucure inversée ?

Bien que pour cette manucure on fasse les choses à l'envers, le matériel nécessaire pour une french manucure inversé est classique.

Choisissez 2 vernis de couleurs différentes, l'idéal est de d'utiliser des vernis qui pourront se contraster. il vous faut donc un vernis clair et un vernis foncé.

Ayez sous la main également une base coat ou "couche de base", une top coat ou "couche de finition" et ruban adhésif. Petite astuce, vous pouvez remplacer le ruban adhésif par les autocollant à oeillet, oui oui, ceux qu'on utilise pour réparer les trous des feuilles de classeur !

1ère étape de la french manucure inversée - Préparation des ongles

Pour commencer, lavez-vous les mains et insistez sur les ongles. L'utilisation d'un hydratant peut aussi faire l'affaire, le but étant d'assouplir les ongles et la peau autour des ongles.

Repoussez les cutitules et limez vos ongles pour leur donner la forme que vous souhaitez et les égaliser.

2ème étape de la french manucure inversée - Le base coat et vernis

Vos ongles sont prêts à être vernis, appliquez une base coat pour corriger les petites imperfections. Une fois sèche, appliquez 2 couches de vernis transparent.

La première couche doit être fine et la seconde plus épaisse pour rendre vos ongles parfaitement lisses.

3ème étape de la french manucure inversée - L'adhésif

Une fois que le vernis est sec, il est l'heure de poser l'adhésif sur le haut de vos ongles. L'oeillet est vraiment pratique car il prend la forme des lunules.

Couvrez suffisemment vos ongles pour que le vernis qui sera appliqué à cet endroit soit visible.

4ème étape de la french manucure inversée - Application des vernis de couleur

Prenez un des vernis que vous avez choisit, choisissez plutôt le vernis le plus foncé pour accentuer davantage l'effet de manucure inversée.

Appliquer une couche régulière du 1er vernis sur votre ongle. Une fois cette opération faite, retirer l'oeillet d'un geste assez rapide pour éviter que le vernis que vous venez de poser ne bave.

Appliquez ensuite le second vernis en haut de votre ongle en faisant attention à ne pas dépasser sur l'autre vernis. Cette étape est peut-être la plus délicate car il ne faut pas trembler.

Reproduisez cette opération sur tous vos ongles puis laissez sécher.

5ème étape de la french manucure inversée - La top coat

Vous y êtes habituée c'est certain, appliquez une couche de top coat pour fixer les 2 vernis et rendre vos ongles brillants.

Voilà, vous avez terminé ! Plutôt simple finalement :). Je vais finir sur 2 exemple de manucures inversée :

French manucure inversée bleue

Manucure inversée bleue

French manucure inversée verte

Manucure inversée verte

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager et à laisser un petit commentaire sur votre expérience de la manucure inversée !

Publié le /

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche