Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Exprimez votre personnalité grâce à vos ongles

Exprimez votre personnalité grâce à vos ongles

On sera toutes d'accord sur ce point : les ongles, il faut vivre avec ! Mais pourquoi les subir quand on peut au contraire en faire une partie sexy de notre corps ?

L'art d'ongle (nails art) est aujourd'hui une pratique très fréquente. Que ce soit les stars qui veulent en mettre plein la vue à tous leurs fans avec des modèles de faux ongles improbables comme Lady Gaga, ou bien madame tout le monde qui souhaite juste mettre un peu d'originalité dans ce monde de brute, décorer ses ongles est devenu simple.

De nombreux instituts spécialisés ont vu le jour ces dernières années, vous proposant toutes les excentricité possibles pour des coûts parfois très élevé. Mais n'avez-vous jamais eu envie de révéler votre âme d'artiste ? Il est grand temps aujourd'hui de le faire ! Et voici comment.

Le nail art consiste à décorer vos ongles. Pour ce faire, il existe de multiples accessoires :

  • les faux ongles
  • french manucure
  • les stikers
  • les bijoux (et oui mesdames)
  • les pierres (à coller sur l'ongle)

Oui mais il faut de la technique pour faire tout ça !

Ok, je ne vous promet pas une réussite totale dès la 1ère fois, mais c'est en pratiquant qu'on apprend ;) :

Pour ce qui est des bijoux d'ongles, c'est plus délicat. On parle aussi de piercing d'ongle. Là aussi vous pouvez soit passer par un professionnel, soit le faire vous-même. Dans les 2 cas, une chose importante : le bijou est posé sur vos vrai ongles. Il faut donc qu'ils soient assez long. Si vous souhaitez un piercing d'ongle, vos aurez besoin d'un mini-foret qui vous permettra de faire le petit trou dans votre ongle. Ensuite, vous n'aurez plus qu'a placer le bijou sur votre ongle !

 Faites attention toutefois à laisser vos ongles pousser s'ils parvenaient à casser. Je vous conseille de n'utiliser les bijoux d'ongles que pour certains évènements et ne pas le faire trop souvent.

Vous l'aurez compris, il existe de nombreuses manières de décorer vos ongles, je dirais même que la seule limite est votre imagination !

Publié le /

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche