Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Faux ongles à domicile : devenez une pro de la pose de faux ongles

Faux ongles à domicile : devenez une pro de la pose de faux ongles

Apprenez à faire des économies en posant vous-même vos faux ongles. Voici quelques conseils qui vous permettront de faire des économies facilement et d’avoir une manucure parfaite !
En cette période de crise, il est certain que beaucoup d’entre nous cherchent à dépenser le moins possible tout en se faisant plaisir. S’occuper de soi peut coûter cher en passant par des instituts de beauté et il faut le dire, pour des résultats parfois décevants.

Se rendre dans un salon pour faire retirer vos faux ongles n’est pas si cher, mais il est possible de le faire soi-même facilement. Évidemment, du point de vu des salons, cela représente un manque à gagner mais c’est autant d’énergie économisée (électricité par exemple).

Voici une technique simple et efficace pour retirer vos faux ongles. Plusieurs produits de base sont nécessaires au retrait des ongles en gel :

  • l'acétone,
  • un poussoir à cuticule
  • du coton

Rien d'autre n'est nécessaire, bien que de nombreuses personnes utilisent des crèmes supplémentaires et du matériel de haute technologie.

Commencez par mettre de l’acétone sur le coton et frottez vos ongles avec. Une fois cette étape réalisée, enroulez vos ongles avec du papier et attendez environ 15 à 20 minutes. Cette étape permet de casser le gel qui à servit à faire tenir les capsules. Ensuite, vos faux ongles doivent se détacher facilement. Utilisez le poussoir à cuticule pour les enlever.

Si vous avez des difficultés pour les enlever, c’est sûrement parce que vous n’avez pas laissé agir l’acétone assez longtemps. Dans ce cas, appliquez à nouveau l’acétone. À l’inverse, si vous laisser trop longtemps agir, cela peut abîmer vos vrais ongles. Nettoyez vos ongles pour retirer les restes de gels.

Vous pouvez ensuite appliquer un vernis nourrissant pour réparer vos ongles qui seraient éventuellement abîmés. Il est conseillé de laisser passer quelques jours avant de poser une nouvelle fois des faux ongles.

N’hésitez pas à partager vos astuces perso dans les commentaires !

Publié le / 1 / 5 avec 1 avis

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Nindya

04 Février 2013 Répondre
Les couleurs sont vraiment chouettes, si tu aimes le bleu y'a le vernis bleu de chez Lollipops, il est cool aussi

Votre recherche