Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Le vernis semi-permanent, vous connaissez ?

Le vernis semi-permanent, vous connaissez ?

Si vous n’êtes pas adepte des faux ongles, j’ai une solution pour vous : le vernis semi-permanent.

Avec ce vernis, vous être tranquille pour 2 semaines, autant dire le rêve ! Si vous hésitez avant à vous lancer, voici quelques précisions sur ce produit merveilleux.

C’est quoi le vernis semi-permanent ?

Il s’agit d’un vernis plus résistant que les vernis traditionnels. C’est un peu le juste milieu entre les faux ongles et le vernis. Il est composé de gel acrylique et de vernis et durci grâce à des UV. Comme le vernis classique, il est liquide et brillant (ou non d’ailleurs) et existe en versions colorées ou en blanc, idéal pour une French manucure !

Comment on pose le vernis semi-permanent ?

C’est beaucoup plus simple que de poser des capsules. Le vernis semi-permanent se pose comme du vernis pour une manucure normale, l’ongle doit être polit pour une meilleure adhésion du gel. Ensuite, appliquez une base transparente que vous passez sous UV pendant environ 1 minute.

Une fois cette étape réalisée, appliquez 2 couches du vernis avec un passage sous UV d’1 minute pour chacune des couches.

Un petit top coat pour finir et vos ongles sont maintenant brillants et sublimes !

Comment enlever le vernis semi-permanent ?

La aussi c’est assez simple, protégez la peau autour de l’ongle avant polissage, de l’huile fait très bien l’affaire. Prenez des cotons sur lesquels vous versez de l’acétone et posez les sur vos ongles. Pour que ce soit plus efficace, emballez vos doigts avec du papier d’aluminium (c’est la que c’est moins facile). Laissez agir 15 min et hop, le tour est joué !

Convaincues, pas convaincues ?

Je trouve que le vernis semi-permanent est un super compromis pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas spécialement le temps de se faire les ongles tous les jours ou un peu plus. En plus, vous risquez beaucoup moins de les abîmer dans vos tâches quotidiennes.

Bon, le petit inconvenant est vous vous en doutez, qu’il faut avoir des ongles relativement joli et assez long pour ça. Malheureusement si vous vous rongez les ongles, cette méthode sera moins appropriée pour vous.

Aussi, comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, il est conseillé de ne pas enchaîner plus de 3 manucures avec ce type de vernis pour laisser respirer vos ongles.

Publié le /

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

audrey

09 Février 2013 Répondre
bonjour, est ce que l'on peut juste mettre une couche de transparent en semi permanent , faire du stamping et remettre une couche de semi permanent transparent pour que cela tienne plus longtemps? est ce que le semi permanent abime les ongles comme le gel? merci de vos réponses

Pose faux ongles

12 Février 2013 Répondre
Bonjour Audrey, oui cela ne pose pas de problème, il faut juste que tu fasses attention à faire des couches fines pour que ça reste jolie. Tu peux aussi remplacer la 2ème couche de vernis semi permanent par un top coat qui sera peut être plus approprié d'ailleurs. Il y a du gel acrylique dans le vernis semi permanent donc oui, si tu en utilise tout le temps, cela peut abîmer tes ongles. N’enchaîne pas plus de 3 manucures de suite pour justement éviter de t'abîmer les ongles.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

Votre recherche