Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Les 4 problèmes des faux ongles : pouvez-vous utiliser les faux ongles ?

Les 4 problèmes des faux ongles : pouvez-vous utiliser les faux ongles ?

L’éternel débat entre les pro et anti faux ongles : quels sont les problèmes et inconvénients des faux ongles ? Est-ce vraiment si bien de porter des faux ongles ?

Il en existe plusieurs, plus ou moins importants, allant de l’effet sur les ongles naturels à l’addiction que suscite les faux ongles. Oui vous verrez, c'est addictif !

Découvrez les 4 principaux inconvénients des faux ongles que j'ai pu relever en discutant avec mes amies.

1. Les faux ongles peuvent abîmer vos ongles naturels

Il est souvent dit que les faux ongles abîment les ongles naturels, ce serait donc le premier problème des faux ongles. Je suis de l’avis de dire que ce n’est pas les faux ongles qui fragilisent vos ongles naturels, c’est plutôt l’utilisation que vous en avez.

C’est l’utilisation abusive des faux ongles qui abîme les ongles naturel. Il faut savoir laisser vos ongles se reposer et respirer ! N'enchaînez jamais plus de 3 poses de faux ongles.

Une bonne pratique est aussi de faire régulièrement des soins des ongles pour les renforcer et éviter qu’ils ne se fragilisent et cassent. C’est trop souvent oublié et pourtant croyez moi, ça leur fait un bien fou !!

2. L’eau, ennemi des faux ongles

Certaines activités peuvent vous contraindre à avoir les mains dans l’eau régulièrement. C’est malheureusement un inconvénient des faux ongles, ils résistent mal au contact prolongé avec l’eau.

Les effet négatifs sont qu’ils peuvent se décoller et donc tomber. C’est quand même dommage lorsque vous avez passé du temps à les poser.

Je vous conseille donc d’éviter de porter des faux ongles si vous savez que vous serez en contact régulièrement et prolongé avec l’eau. Cela permettra aussi de laisser respirer vos ongles.

3. La pousse de vos ongles naturels

Il s’agit d’un aspect auquel nous faisons peu attention mais le principe est simple : les faux ongles sont posés sur vos ongles naturels, du coup, lorsque vos ongles naturels poussent, ils entraînent vos faux ongles.

Le temps de pousse est différents pour chacune d’entre nous mais de manière générale, il vous faudra enlever vos faux ongles au bout de 2 à 3 semaines sans quoi l’aspect de vos ongles ne sera pas vraiment esthétique !

Petit rappel, n’enchaînez pas plus de 3 poses de suite; c’est important.

4. Poser des faux ongles est addictif

Attention car cet inconvénient est à prendre au sérieux. Si vous commencez à porter des faux ongles, vous ne pourrez plus vous arrêter ! Bien entendu, vous aurez compris que ce n’est pas si grave :)

Plusieurs explications à cette addiction. Les faux ongles sont peu coûteux et se changent facilement. Vous pouvez alors porter les modèles de votre choix ou vos propres modèles au gré de votre humeur et de vos envies !

Ils conviennent à la plupart des ongles et sont justement bien utiles lorsque vous ne parvenez pas à avoir des ongles naturels parfaits et longs.

Vous économisez aussi le prix de manucures régulières qui peuvent parfois coûter relativement cher.

Les faux ongles ont donc plusieurs inconvénientsLe plus important est selon moi qu’ils peuvent abîmer vos ongles naturels si vous en abusez. Les autres inconvénients sont secondaires et moins problématiques.

Comme cet article peut dresser un portrait un peu trop négatif des faux ongles, je vous invite à consultez l’article qui parle des avantages des faux ongles.

Crédits photo : Flickr

Publié le /

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche