Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Les faux ongles peuvent-ils abimer vos ongles ?

Les faux ongles peuvent-ils abimer vos ongles ?

Les ongles en acrylique sont généralement sans danger et ne nuira pas à vos ongles naturels. Cependant, un problème grave qui peut résulter d'ongles en acrylique est une infection de l'ongle.

Parfois, il est possible qu'un écart se développe entre l'ongle acrylique et l'ongle naturel. Cela peut arriver s'il votre ongle reçoit un choc. Cet écart donne un environnement humide et chaud dans lequel les bactéries et les champignons peuvent se développer.

Une infection peut également se produire si l'ongles en acrylique est laissé en place pendant des périodes prolongées, ou si le salon utilise des outils insalubres pour appliquer vos faux ongles. Si une infection survient, l'ongle naturel peut devenir plus épais et décoloré. Si vous êtes dans ce cas, consultez un dermathologue qui pourra vous donner un traitement approprié.

Il se peut aussi (rarement toutefois), qu'une personne peut avoir une réaction allergique (dermatite de contact) aux composants des ongles acryliques ou avec les colles utilisées pour les appliquer. Cette réaction est visible par l'apparition de rougeur, gonflement et de douleur autour de l'ongle. Evidemment, si cela vous arrive, la consultation d'un dermatologue est nécessaire.

La clé de la prévention des l'infections ou autres problèmes est la propreté. Il est impératif que les outils utilisés soient nettoyés pour enlever les bactéries présentes. Cela vaut aussi pour vos ongles, avant tout entretien, il faut les nettoyer au savon. C'est pour cela que cet entretien est généralement fait après la douche.

Publié le /

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche