Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Petite histoire des faux ongles

Petite histoire des faux ongles

L'histoire des faux ongles remonte à l'antiquité. A cette époque, dans les familles grecques royales, les faux ongles étaient utilisés comme symbole de statut social. Évidemment, vous vous imaginez bien que les tâches quotidiennes n'étaient pas simples à faire !

Aujourd'hui, les temps ont bien changé, les faux ongles ne sont plus un symbole de royauté mais de mode. Comme abordé dans mon article sur la personnalité et les faux ongles, les faux ongles sont pour nous un accessoire glamour. La mondialisation fait qu'aujourd'hui nous souhaitons toutes nous identifier à nos idoles.

Certaines d'entre vous diront que ce besoin d'identification montre juste le fait que nous manquons de personnalité. Je réponds FAUX, car même si nous "copions", dans le fond, c'est tout d'abord pour nous faire plaisir et nous sentir bien dans notre corps.

La vie trépidente d'aujoud'hui fait que nous avons moins de temps à consacrer à soi. Il y a le travail, l'entretien de la maison, les enfants, bref : de longues et dures journées ;). Mesdames, il est temps de prendre du temps pour vous !

Les faux ongles se sont donc développé avec la mode, comme un accessoire que l'on met en avant autant qu'un bijou ou une paire de chaussures. Il n'y a qu'a regarder les défilés de mode : les faux ongles sont un élément à part entière d'une tenue.

Et vous, depuis quand portez-vous des faux ongles et pourquoi ?

Publié le / 1 / 5 avec 1 avis

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche