Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Soins des ongles : 3 choses à savoir pour avoir des ongles magnifiques !

Soins des ongles : 3 choses à savoir pour avoir des ongles magnifiques !

C’est pas toujours simple d’avoir des jolis ongles en bonne santé. Ils sont sans cesse agressé par ce que nous faisons, que ce soit par notre travail, notre environnement, nous-mêmes (et oui quand on se ronge les ongles).

Des petites choses simples peuvent pourtant faire la différence. À croire que nous ne sommes pas toutes égales face à la beauté des mains !

Certaines ont sans effort des mains superbes et des ongles parfais et pour d’autres, disons que c’est plus difficile.

Il existe 3 symptômes principaux : les ongles mous, les ongles cassants et les ongles striés. Voyons comment remédier à tout ça !

L’alimentation joue un rôle dans la santé des ongles

Ce n’est peut-être pas évident à première vue mais c’est bien le cas. Vos ongles reflètent ce que vous mangez. Tout comme les cheveux, les ongles ont besoins de certains éléments pour être fort et brillants.

La vitamine B est un de ces éléments, on la retrouve dans beaucoup d’aliments comme le poisson, les céréales, le blé et aussi les noix.

Un manque de vitamine B peut être la cause des ongles cassants. Le calcium est lui aussi un élément essentiel pour les ongles. Il leur permet de pousser correctement.

Sachez par contre que le “blanc” de l’ongle n’a aucun lien avec le calcium et ne signifie pas un manque de calcium ! Il s’agit simplement d’un aspect physique lié à votre code génétique, tout simplement.

Enfin, les sels minéraux sont eux aussi important pour la santé de vos ongles.

Connaître les gestes qui abîment vos ongles

Parce que tout le monde ne les connais pas, voici une petite liste des gestes qui abîment les ongles :

  • Se ronger les ongles
  • Limer ses ongles trop fort
  • Abuser du vernis : laisser les respirer d temps en temps :)
  • Abuser des faux ongles (et oui)
  • Mettre en contact vos ongles avec des produits chimiques : faites la vaisselle ou le ménage avec des gants par exemple
  • Abuser du dissovant et donc de l’acétone qu’il peut contenir. Choisissez d’ailleurs du dissolvant sans acétone si possible.

Les solutions pour réparer les ongles

Il existe plusieurs moyens de soigner ses ongles. Vous pourrez trouver dans le commerce de nombreux produit dédiés au soin des ongles.

Pour commencer, appliquez une base hydratante sur vos ongles avant la pose de vernis, elle aura pour effet de protéger et solidifier vos ongles.

Ensuite, prenez l’habitude de masser vos ongles avec un polissoir et une huile pour éviter qu’ils se dédoublent. Soignez également vos cuticules pour laisser l’ongle pousser correctement.

Retrouvez une article complet sur l’entretien des ongles.

Publié le / 5 / 5 avec 2 avis

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Votre recherche