Pose faux ongles

MENU
Inscription Connexion
Une french manucure professionnelle

Une french manucure professionnelle

Vous voulez une french manucure professionnelle sans passer votre journée dans le salon ? Avec un peu de pratique et un peu de patience, faites-le vous-même avec les conseils ci-dessous !

Avec leur base de rose ou de couleur pêche pâle et pointes blanches, la french manucure est toujours aussi populaires dans les salons partout dans le monde. Les stylistes d'ongles professionnels peuvent vernir vos ongles ou appliquer des faux ongles si vous le désirez.

Mais il est très facile de le faire par vous-même en utilisant un kit de french manucure qui contient tout ce qu'il faut. Pour compléter votre propre french manucure, commencez par les étapes suivantes pour préparer vos ongles.

Utilisez d'un tampon d'ouate imbibé de dissolvant, essuyez vos ongles pour retirer le vieux vernis à ongles. Se laver les mains et laisser tremper dans l'eau chaude pendant quelques instants.

Avec un repousse cuticules, repousser doucement les cuticules.

Avec un coupe-ongles, ciseaux à ongles ou une lime à ongles, façonner vos ongles régulièrement.

Avec une main ferme, vernissez soigneusement que la pointe de chaque ongle avec une teinte blanche. Certains kits comprennent des guides en forme de lune à appliquer sur l'ongle qui rend ce processus délicat vraiment facile. Une deuxième couche peut être souhaitable, en fonction de l'épaisseur et l'opacité du vernis. Laissez vos ongles pour sécher entre les couches.

En utilisant une couleur légèrement rose transparent, vernir l'ongle entier. Une deuxième couche peut être nécessaire. Laissez bien sécher les ongles.

Une fois que toutes les couches sont sèches, appliquer une couche de finition transparente pour protéger votre french manucure. Pour allonger la durée de vie de la manucure, de faire un effort pour appliquer une couche de vernis sur chaque nuit.

Si vous vous sentez particulièrement créatif et ambitieux, enlevez vos chaussures et faites de même à vos ongles de pied :)

Si toutes ces étapes sont trop fastidieuses pour vous, il existe des kits de faux ongles avec motif french manucure déjà prêt. Pour voir comment les poser, rendez-vous sur le guide de pose de faux ongles !

Publié le /

Vous avez aimé ?

Pour aller plus loin

Commentaires

Judith

21 Novembre 2012 Répondre
Coucou ! Je vois que le site a changé ! je préfère comme ça :).

Julie

21 Novembre 2012 Répondre
Très sympa cet article, merci !

Votre recherche